Accueil > L'association > Historique

Ensemble, bâtissons 
La cité de l'Avenir

Donner l'envie d'avoir envie

L'idée du dispositif La cité de l'Avenir ? Donner un coup de pouce, une aide personnalisée pour raccrocher ces personnes en difficulté au monde de l'emploi.

Cette association voit le jour en 2013 à l'initiative d'Annick AUBERT et avec l'appui des DCF 95 (L'association des Dirigeants Commerciaux de France du Val-d'Oise).

Fortes du résultat positif de fin 2012, en septembre 2013, le projet fut présenté à Sylvie FEUCHER , Préfète déléguée pour l'égalité des chances en Val-d'Oise, qui l'approuva et permit son implantation dans les locaux de la Préfecture du Val-d'Oise.

Thierry MOSIMANN qui lui succéda, continua son expérimentation et participa à lui donner sa force, son ampleur.

En 2018 , La cité s'est implantée pour continuer son développement au sein de la CCI de Cergy - Pontoise grâce au soutien de Frédéric Vernhes Parrain de la promotion 2018 et de son président actuel Pierre KUCHLY.

En 2019, La cité de l'Avenir a été Lauréate du concours 2019 de L’EBVO

Le mot de la Présidente

« Au fil des années, La cité de l’Avenir s’est affirmée, a grandi pour devenir un outil intergénérationnel qui plus que jamais a un sens grâce, à une équipe dynamique et  à des partenaires issus de l’entreprise, de l’artisanat, du monde de l’enseignement. La valeur ajoutée de la cité de l’Avenir, c’est de prendre du temps pour leur redonner confiance en l’avenir, sans jugement personnel, apporter un cadre où tous se retrouvent, se tendent la main. Cette alchimie positive se fait en dehors des interdits, de la discrimination, pour que nos jeunes, avec ou sans diplôme, puisent en eux la force de réussir. Nous ne sommes que le tremplin ou la perche pour leur atteindre l’avenir.

Beaucoup arrivent tête baissée, le visage est gris, sans sourire ni bonjour… Mais … petit à petit, ils sortent de leurs craintes, leur visage s’éclaircit, s’embellit et ils reprennent confiance. Leurs talents se découvrent et ils apprennent à s’en servir. Tous ont envie de changer le cours de leur histoire de vie, de prendre leur destin en main, en ayant un vrai projet, en étant responsables de leur avenir. Nous les aidons à remettre leur CV à jour, à se présenter en entreprise. Cette préparation passe aussi par de la sophrologie, des jeux de rôle. Nous les aidons à entrevoir d’autres possibilités que ce qu’ils avaient imaginé, activons tous les réseaux pour les aider à concrétiser leur projet. »  

Annick Aubert, Présidente

Un renseignement ?

Ils nous soutiennent

Fond contact
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Renseignez une adresse email valide.
Ce champ est requis.

* Champs obligatoires