Accueil > L'association > Qui sommes-nous ?

Demandeurs d'emploi 
retrouvez le moral

Une association d'intérêt général pour un avenir pour tous

Devant une situation de l'emploi, d'inégalité sociale, de discrimination de plus en plus préoccupante, de perte de moral en particulier au niveau des jeunes déscolarisés, des jeunes de 18 ans et +, de certains quartiers prioritaires de la politique de la ville du Val-d'Oise, des personnes en situation de handicap ou toute personne en difficulté, nous avons décidé d'agir en créant une antenne d'écoute et d'accompagnement centrée sur le retour à l'emploi.

Il est apparu incontournable par les autorités du Val-d'Oise de soutenir ce projet innovant d'accompagnement vers l'insertion professionnelle dès ses prémices en 2012.

La cité de l'Avenir est une passerelle vers l'emploi, un véritable acteur de l'action sociale française.

Vous avez envie de saisir votre chance ? Contactez-nous !

Renforcer le lien social

La cité de l'Avenir est une association loi 1901 qui travaille avec les publics demandeurs d’emploi, en construction professionnelle en leur proposant un accompagnement et un suivi individuel et personnalisé pour faciliter leur insertion professionnelle. 

Une priorité réaffirmée : mettre en œuvre des actions en faveur de l'insertion professionnelle de tous les jeunes de 16 à 18 ans, des personnes au RSA et des adultes avec ou sans diplôme pour les aider à renouer avec le monde du travail et favoriser leur épanouissement tant personnel que professionnel. 

Des chefs d'entreprises, de cadres, artisans et professeurs mettent leurs compétences, leurs expériences et leurs réseaux à votre service pour favoriser votre retour vers l'avenir. 

Notre objectif : la lutte contre le chômage et l'exclusion socioprofessionnelle, l'épanouissement et le développement de talents

Permettre à des personnes au parcours brisé de retrouver un avenir

Le dispositif innovant d’insertion La cité de l'Avenir propose un accompagnement gratuit renforcé, complémentaire aux actions de Pôle Emploi et des Missions Locales. Nous accueillons gratuitement toute personne quel que soit son niveau de qualification. Il ou elle doit avoir le désir et la volonté de positiver son avenir.

Il s’adresse aux jeunes déscolarisés, aux jeunes et aux adultes du RSA, aux habitants des quartiers prioritaires avec ou sans diplôme et à tous ceux qui sont en difficulté.

Faites-vous accompagner par des professionnels qualifiés

Un renseignement ?

Ils nous soutiennent

Fond contact
Vous souhaitez avoir plus de renseignements ?
Remplissez le formulaire ci-dessous et nous vous contacterons dans les meilleurs délais
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Ce champ est requis.
Renseignez une adresse email valide.
Ce champ est requis.

* Champs obligatoires